Commandez nos produits en ligne !

Affinage

L’affinage, c’est d’abord l’héritage d’un savoir-faire paysan, ancestral, que nous perpétuons : celui du boeuf gras. Toutes nos vaches et nos bœufs sont engraissés durant une période de 36 semaines au minimum et jusqu’à 52 semaines à la demande des acquéreurs de nos bovins.

Graines de lin, noisettes, luzerne, maïs issu de semences paysannes : nous sélectionnons une alimentation fine et gourmande pour nos animaux, de sorte que la chair et le gras de nos viandes puissent exprimer tout leur caractère. Ce travail d’affinage nous permet de vous offrir une viande d’exception qui se distinguera à la carte de votre restaurant, dans votre boucherie ou rayon gourmet de viandes affinées.

Au cours de la période d’affinage, nos bêtes sont choyées. Jamais forcées mais servies au seau plusieurs fois par jour, les bovins de notre ferme prennent du poids et font du gras à leur rythme. Au fil des mois, nous travaillons à réaliser ce qui nous rend unique et authentique : de vrais bœufs gras, d’une race très rare, aux qualités bouchères exceptionnelles. Ce respect de leur bien-être et l’attention que leur porte notre éleveur Serge contribuent à vous fournir une viande exquise.