La maison labarbe

Qui sommes-nous ?

La Maison Labarbe, c’est d’abord la rencontre d’amateurs de bonnes choses. Appréciant l’authenticité, la qualité et le savoir-faire traditionnel, nous nous sommes réunis autour de Serge Labarbe, éleveur à Bazas, afin de fonder une ferme qui répondrait à toutes nos attentes.

Bons vivants, fins gourmets et palais exigeants sur le contenu de notre assiette, nous avons voulu transmettre notre amour de cette viande d’excellence, de terroir et de tradition. Jusqu’alors restée confidentielle, la viande bazadaise a toujours fait le bonheur des initiés de notre belle région. En créant la Maison Labarbe, nous avons voulu vous offrir la possibilité de partager un moment gourmand et typiquement bazadais où que vous soyez.

 « Mes vaches vivent heureuses dans un environnement naturel, mangent l’herbe des prés, le lierre, les pousses de ronces, les têtes d’orties et durant les mois d’hiver je les nourris avec du foin, prélevé dans mes prairies naturelles qui n’ont jamais connu de pesticides ou d’engrais chimiques. »

– Serge Labarbe

Notre éleveur, notre fierté. Nos bêtes, notre amour

Serge Labarbe dont le père était éleveur avait quitté la propriété familiale pour travailler dans une menuiserie. Mais on ne quitte pas l’air pur et l’herbe verte de Bazas si facilement ! Serge est revenu à la ferme et poursuit désormais, avec nous, la tradition d’élevage de l’une des plus nobles races bovines : la race bazadaise, encore appelée « la grise de Bazas ».

Nos bêtes de race bazadaise naissent et grandissent sur la commune et sont conduites à l’abattoir de Bazas, à quelques kilomètres de notre ferme. Ainsi, nous pouvons garantir la traçabilité de notre viande dans la plus pure tradition paysanne de notre terroir et ce depuis plus de 750 ans.